Pain à la farine de châtaigne, de riz semi-complet et de blé
Pain à la farine de châtaigne, de riz semi-complet et de blé

Si vous rencontrez récemment un problème en cuisine lorsqu’il s’agit d’obtenir votre cuisine parfaite, vous n’êtes pas le seul. De nombreuses personnes ont des compétences culinaires entièrement naturelles, mais pas assez de connaissances pour cuisiner avec excellence. Ce plat Pain à la farine de châtaigne, de riz semi-complet et de blé est un excellent début, facile à cuisiner et savoureux.

À cuire pain à la farine de châtaigne, de riz semi-complet et de blé tue avoir besoin 7 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de pain à la farine de châtaigne, de riz semi-complet et de blé :
  1. Vous avez besoin 100 g farine de châtaigne
  2. Préparer 100 g farine de riz semi-complet
  3. Vous devez vous préparer 100 g farine de blé type 80
  4. Vous devez vous préparer 300 ml d’eau
  5. Vous devez vous préparer 1 sachet de levure
  6. Vous devez vous préparer 1 pincée de sel
  7. Préparer 1 cuillère à café sucre de canne

Un pain qui ne contiendrait que de la farine de châtaigne aurait peu de chances de lever. En effet, lors du pétrissage de la pâte à pain, le gluten (une protéine) se réarrange en un maillage serré. Ce maillage piège les bulles de gaz carbonique dégagées par la fermentation ou par la levée. Ce pain contient un petit tiers de farine de châtaigne et deux tiers de farine de blé.

Pain à la farine de châtaigne, de riz semi-complet et de blé pas à pas :
  1. Mélanger les farines, la levure, le sel et le sucre.
  2. Ajouter l’eau et pétrir : le mélange est assez humide. Laisser poser une heure.
  3. Pétrir à nouveau en ajoutant de la farine pour obtenir une pâte qui ne colle presque plus. Mettre dans le moule à pain huilé et fariné. Faire des entailles sur le dessus de la pâte.
  4. Faire cuire au four environ une heure à 180 degrés.
  5. Dégustez 😋

Une recette de pain sans gluten assez prononcé en goût pour accompagner des plats en sauce ou du fromage. De plus, on peut faire ce pain sans machine uniquement à la main car il n'a pas besoin d'être pétrit,c'est un pain à la mie très compacte. La recette par A Prendre Sans Faim. La farine de riz est la plus consommée en remplacement de la farine de blé pour une cuisine sans gluten. Parmi les différents types de farine de riz, il y a la blanche, la semi-complète et la complète.

Préparation des aliments Un plat délicieux pour votre famille ne signifie pas nécessairement passer des heures à travailler dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Pain à la farine de châtaigne, de riz semi-complet et de blé, que vous pouvez utiliser pour préparer un excellent repas en peu de temps, bientôt votre famille appréciera les fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Pain à la farine de châtaigne, de riz semi-complet et de blé recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.