Pho Bò (soupe vietnamienne)
Pho Bò (soupe vietnamienne)

De nombreuses personnes aiment cuisiner et supposent également que c’est un excellent passe-temps relaxant. Une cuisine pleine de produits frais aux parfums délicieux est spécifique pour rendre l’humeur de chacun un peu plus légère. Cependant, il peut souvent sembler difficile d’identifier les plats qui vous conviennent ou les recommandations qui aboutissent à un repas finalement réussi. Peut-être que ce plat Pho Bò (soupe vietnamienne) est celui que vous essayez de trouver.

À faire pho bò (soupe vietnamienne) tue avoir besoin 21 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de pho bò (soupe vietnamienne) :
  1. Fournir 600 grammes de plate côte de bœuf
  2. Préparer 200 grammes de filet de bœuf
  3. Fournir 300 grammes de nouilles de riz
  4. Vous devez vous préparer 200 grammes de haricots mungo (soja)
  5. Préparer 1 oignon blanc
  6. Fournir plusieurs feuilles de persil plat
  7. Fournir plusieurs feuilles de basilic thaï (si vous en trouvez !)
  8. Fournir plusieurs feuilles de coriandre
  9. Vous avez besoin plusieurs feuilles de menthe
  10. Vous avez besoin 1 citron vert
  11. Vous avez besoin 4 CàS de Nuoc-mâm
  12. Fournir 2 badianes (anis étoilé)
  13. Vous devez vous préparer 1 bâton de cannelle
  14. Préparer 1 morceau de gingembre (environ 2-3 cm)
  15. Fournir 1 petit piment de Cayenne
  16. Vous avez besoin quelques grains de coriandre
  17. Utilisation 1 échalote
  18. Utilisation 3 petits oignons rouge
  19. Vous avez besoin 7 clous de girofle
  20. Fournir 1 cube de bœuf
  21. Préparer sel, poivre

C'est le plat typique issu de la cuisine du Vietnam du Nord. Soupe tonkinoise (cru, cuit) Pho noodle soup (rare steak, well done flank). Soupe impériale région de Hué (boeuf, porc et pieds de porc, pimentée ou non pimentée) Hue beef and pork noodle soup (with/without pig feet and chilli sauce). Le phô est une soupe que les Vietnamiens dégustent quotidiennement, et ce, à n'importe quel moment de la journée. À la fois légère et nourrissante, elle est idéale pendant les journées d'été, lors d'un lunch rapide, mais aussi pour un souper léger.

Pho Bò (soupe vietnamienne) instructions :
  1. On va commencer par préparer la base de notre soupe : le bouillon, puisque c'est le plus long à cuire. On épluche une échalote et le morceau de gingembre. On fait chauffer une poêle et on fait torréfier (chauffer directement sans matière grasse) : l'échalote, le gingembre, la badiane, la cannelle, le piment, les graines de coriandre. Compter quelques minutes (sans brûler !)
  2. On écrase ensuite un peu l'échalote et le gingembre et on place tout ce qui est cité à l'étape 1 dans une boule à épices. Dans un même temps, on épluche les 3 petits oignons rouges et on les pique avec les clous de girofle.
  3. On verse 4 litres d'eau dans une cocotte. On met le morceau de plate côte entier et on incorpore les oignons et la boule à épices. On ajoute un cube de bouillon de bœuf émietté et on laisse cuire à feu doux et à couvert pendant 3h30. On sale et on poivre.
  4. Environ 45 minutes avant la fin de cuisson du bouillon, on met à tremper les nouilles dans un saladier d'eau chaude. On laisse comme ça pendant 30 minutes.
  5. Pendant ce temps, on peut préparer les autres ingrédients : citron vert coupé en quartiers, feuilles de coriandre, de menthe, de basilic thaï, de persil ciselées et mises dans des récipients différents, oignon blanc émincé.
  6. On met à cuire les nouilles de riz dans de l'eau bouillante. Compter environ 5-6 minutes. On met à la passoire pour égoutter et on met en saladier en remuant bien. On s'attaque à la découpe de la viande (qui se coupe toute seule, vous verrez !) en petits morceaux dans le sens de la longueur. On place en récipients.
  7. Il n'y a plus qu'à servir, on commence par verser une cuillère à soupe de Nuoc-mâm dans chaque bol / assiette creuse, les nouilles, les haricots mungo, l'oignon blanc, les deux viandes, les herbes ciselées. Vous pouvez rajouter un peu de piment si le cœur vous en dit… On arrose le tout avec le bouillon et on mange. Bon appétit !!!

Marmiton nous propose ici une version au bœuf. Phở bò, soupe de nouilles de riz au boeuf, la délicieuse recette traditionnelle du nord du Vietnam. La recette par La Kitchenette de Miss Tâm. Le bouillon Épluchez et coupez l'oignon en gros morceaux puis faites le revenir dans un peu d'huile d'arachide jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Pho ga (soupe de poulet vietnamienne) facile.

Maintenant que vous avez revu la recette de Pho Bò (soupe vietnamienne), et que vous avez également le savoir-faire dont vous avez besoin dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de préparation alimentaire à faire.

Si vous trouvez cette Pho Bò (soupe vietnamienne) recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.