Far aux pommes
Far aux pommes

Que vous soyez un étudiant débutant simplement vos propres expériences culinaires ou un cuisinier qualifié avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a toujours quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Far aux pommes recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison.

Vous pouvez cuire far aux pommes en utilisant 11 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de far aux pommes :
  1. Préparer 4 pommes
  2. Vous avez besoin 50 g beurre 1/2 sel
  3. Préparer 2 càs de sucre - cassonade
  4. Préparer 125 g farine
  5. Vous avez besoin 125 g sucre
  6. Vous devez vous préparer 2 sachets de sucre vanillé - sucre vanillé maison
  7. Utilisation 4 oeufs
  8. Vous devez vous préparer 2 càs de rhum
  9. Préparer 1/2 sachet de levure chimique
  10. Fournir 3/4 de litre de lait entier
  11. Vous devez vous préparer 1 pincée de sel

Des recettes de far breton (de la recette classique aux plus originales) j'en ai déjà fait quelques-une. Retour à la simplicité avec la recette du far aux pommes : ça change un peu du far nature ou. Si la semaine dernière je vous ai présenté une recette de far aux camarels ultra-gourmande, cette semaine on reste dans la simplicité avec un far aux pommes. Pelez les pommes, éliminez les cœurs et les pépins, puis découpez-les en tranches épaisses.

Far aux pommes pas à pas :
  1. Éplucher les pommes et les couper en tranches. - - Faire chauffer le beurre dans une pole sur feu vif. Lorsqu’il est brulant, y dorer les pommes 2mn, puis les saupoudrer de sucre, faire caraméliser. - - Les verser dans un moule à manquer largement beurré.
  2. Préparer la pâte. - - Préchauffer le four sur Th 8 ou 240°C. - - Verser dans le bol du robot : la farine, la levure, le sucre le sucre vanillé et le sel. - - Casser les œufs et mettre en route. - - Faire chauffer le lait avec le rhum et le verser lentement sur la pâte, tout en continuant de mélanger. - - Verser la pâte sur les pommes et enfourner.
  3. Faire cuire 10 à 15mn sur Th 8, jusqu’à ce que la pâte gonfle, puis réduire la température à 180°C, cuire encore 20 à 25 mn. - - Démouler tiède. - - Servir tiède ou froid.

Servez le far saupoudré de sucre glace. Peler les pommes et les couper en gros. Si la semaine dernière je vous ai présenté une recette de far aux camarels ultra-gourmande, cette semaine on reste dans la simplicité avec un far aux pommes. J'ai pris cette belle recette chez Christelle du blog Entre rire et cuisine. Far aux pommes, Far aux pruneaux au jus de pomme, Far aux pommes caramélisées.

Prenez ces concepts de recettes Far aux pommes et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. Le coin cuisine est un excellent endroit pour tenter de nouveaux points avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Far aux pommes recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.