Mousse au citron et aux framboises
Mousse au citron et aux framboises

De nombreuses personnes aiment cuisiner et supposent également que c’est un excellent passe-temps relaxant. Une cuisine pleine de produits frais aux parfums délicieux est spécifique pour rendre l’humeur de chacun un peu plus légère. Cependant, il peut souvent sembler difficile d’identifier les plats qui vous conviennent ou les recommandations qui aboutissent à un repas finalement réussi. Peut-être que ce plat Mousse au citron et aux framboises est celui que vous essayez de trouver.

À faire mousse au citron et aux framboises tue avoir besoin 13 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de mousse au citron et aux framboises :
  1. Vous devez vous préparer Pour la mousse au citron :
  2. Fournir 25 cl jus de citron frais
  3. Vous avez besoin Le zest râpé de 2 citrons non traités
  4. Vous avez besoin 8 grandes feuilles de gélatine
  5. Utilisation 50 cl crème liquide entière
  6. Préparer 50 g sucre en poudre
  7. Utilisation 150 g sucre glace
  8. Fournir Pour la mousse de framboises
  9. Vous devez vous préparer 150 g framboises
  10. Vous avez besoin 2 grandes feuilles de gélatine
  11. Fournir 12 cl crème liquide entière
  12. Préparer 40 g sucre glace
  13. Préparer Biscuits à la cuillère (pas obligatoire)

Prélever les zestes de citron et réserver. Mettre le jus de citron dans une casserole et faire chauffer puis ajouter la gélatine et réserver. Dans une petite casserole, mélanger le zeste, le sucre et les œufs. Tout en fouettant énergiquement, porter le mélange à ébullition.

Mousse au citron et aux framboises instructions :
  1. Chauffer 10 cl de jus de citron avec 50 g de sucre en poudre. Faites-y fondre les feuilles de gélatine préalablement ramollies à l'eau froide. Ajoutez-les au reste de jus de citron avec le zeste râpé.
  2. Montez la crème liquide très froide en chantilly avec le sucre glace. Incorporez-la au jus de citron refroidi mais encore liquide.
  3. Si vous optez pour la version charlotte, coupez vos biscuits à la hauteur du moule. Versez la moitié de cette mousse dans un cercle inoxydable de 6 cm de haut et de 18 cm de diamètre. Faites prendre 15 mn au réfrigérateur.
  4. Entre temps, préparez la mousse de framboise. Passez les framboises au moulin à légumes grille fine. Incorporez 2 feuilles de gélatine ramollies et fondues dans 2 cuillerées à soupe d'eau chaude.
  5. Montez la crème en chantilly avec le sucre glace et incorporez-là. Recouvrez la mousse au citron de cette préparation. Faites prendre à nouveau 15 mn au réfrigérateur puis recouvrez du reste de mousse au citron.
  6. Mettre au frais jusqu'au lendemain.
  7. Pour le décor, cannelez les citrons. Tranchez-les en rondelles et aillez les en 2. Faites-les confire avec les zestes 10 mn dans un sirop fait de 20 cl d'eau et de 150 g de sucre. Faites tiédir la gelée de citrons et la verser sur la mousse. Parsemez de zestes.
  8. Remettre 15 mn au frigo. Démoulez en entourant d'un linge chaud ou en passant la lame d'un couteau.
  9. Décorez des 1/2 tranches de citron confites, de fruits rouges et d'un brin de menthe. J'ai simplifié la déco avec juste des zestes et des fruits frais de saison.

Retirer du feu, ajouter le beure et le fromage à la crème. Ce dessert peut se réaliser toute l'année en utilisant des framboises surgelées. Vous pourrez alors déguster cette mousse légère telle quelle comme un dessert ou alors pour réaliser un beau bavarois frais et gourmand pour toute la famille. Aérienne et acidulée, la mousse au citron permet de conclure votre repas sur une note légère. Les recettes de mousses au citron jaune ou vert sont faciles et rapides à réaliser.

Prenez ces concepts de recettes Mousse au citron et aux framboises et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. Le coin cuisine est un excellent endroit pour tenter de nouveaux points avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Mousse au citron et aux framboises recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.