Charlotte Poires/Chocolat
Charlotte Poires/Chocolat

Il existe plusieurs sources d’informations sur la cuisine. Certaines informations sont adaptées aux cuisiniers expérimentés et non à l’individu typique. Il peut être déroutant de parcourir tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Charlotte Poires/Chocolat est facile à réaliser et vous donnera d’excellentes suggestions. Ils fonctionneront pour n’importe qui, même un débutant.

À faire charlotte poires/chocolat tue seul besion 6 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de charlotte poires/chocolat :
  1. Vous devez vous préparer 15 à 20 biscuits à la cuillère
  2. Vous avez besoin 100 g chocolat
  3. Fournir 100 g crème liquide entière
  4. Vous avez besoin 200 g crème fouettée
  5. Vous devez vous préparer 1 petite boite de poire au sirop
  6. Vous avez besoin 4 feuilles de gélatine

Vous cherchez une recette de charlotte "poire-chocolat" ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ?. La recette par Mon coin gourmand. Recette Charlotte poire, chocolat et mascarpone.

Charlotte Poires/Chocolat pas à pas :
  1. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant au moins 10 minutes.
  2. Égoutter les poires au sirop en prenant soin de conserver le jus des poires.
  3. Dans un petit bol faire fondre au micro ondes le chocolat dans les 100ml de crème. Remuer au fouet jusqu'à obtenir une belle crème, ajouter la gélatine essorée et bien mélanger. Laisser légèrement refroidir.
  4. Tremper les biscuits cuillères dans le sirop des poires (tremper le côté plat des biscuits de manière à garder le côté poudrer vers l'extérieur du moule et non imbibés). Tapisser les côtés et le fond d'un moule à charlotte.
  5. Ajouter délicatement la crème fouettée au mélange chocolaté et garnir la charlotte avec la moitié du mélange.
  6. Ajouter les poires au sirop coupées en morceaux.
  7. Garnir avec le reste de crème, puis recouvrir de biscuits cuillères imbibés.
  8. Couvrir de film alimentaire et mettre au frais pendant au moins 6 heures à une nuit.
  9. Démouler et servir bien frais et décorer de copeaux de chocolat.

Trempez les boudoirs (côté sucré) dans le sirop de sucre et disposez-les dans les moules à charlotte. Avec une petite cuillère remplissez les charlottes des poires au chocolat. N'oubliez pas de refermer la charlotte avec un boudoir. Astuces et conseils pour Charlotte poire chocolat Cette recette fonctionne avec d'autres fruits notamment ceux au sirop. Si vous souhaitez mettre des poires fraiches, faites-les pocher la veille.

La préparation des aliments un plat savoureux pour les membres de votre famille ne doit pas vous coûter des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Charlotte Poires/Chocolat, que vous pouvez utiliser pour préparer rapidement un bon plat, bientôt votre famille profitera des fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Charlotte Poires/Chocolat recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.