Crème brûlée au chocolat au Thermomix
Crème brûlée au chocolat au Thermomix

Si vous rencontrez des difficultés ces derniers temps en cuisine lorsqu’il s’agit d’obtenir votre nourriture parfaite, vous n’êtes pas le seul. De nombreuses personnes ont un talent culinaire naturel, mais pas une expertise tout à fait suffisante pour préparer à la perfection. Ce plat Crème brûlée au chocolat au Thermomix est un bon début, très facile à préparer et également délicieux.

Vous pouvez cuire crème brûlée au chocolat au thermomix en utilisant 6 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de crème brûlée au chocolat au thermomix :
  1. Utilisation 150 g chocolat
  2. Fournir 400 g crème liquide entière
  3. Utilisation 400 g lait
  4. Utilisation 6 jaunes d'oeufs
  5. Vous avez besoin 135 g sucre en poudre
  6. Utilisation Cassonade

Porter à ébullition le mélange crème-lait, puis retirer du feu et y mettre le chocolat noir en morceaux. Mélanger jusqu'à ce que tout le chocolat soit bien fondu. De la gourmande crème brûlée à la fruitée mousse de fraise, toutes ces recettes sont à votre portée grâce au Thermomix. Mettez les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre dans le bol du Thermomix.

Crème brûlée au chocolat au Thermomix pas à pas :
  1. Préchauffez votre four à 100°C.
  2. Mettez 150 g de chocolat en morceaux dans le bol du Thermomix et râper 10 secondes/vitesse 10. - Raclez les parois à l'aide de la spatule.
  3. Ajoutez 400 g de crème liquide entière bien froide et 400 g de lait dans le bol. - Faites chauffez 5 min/50°C/vitesse 1.
  4. Ajoutez 6 jaunes d'oeufs et 135 g de sucre en poudre dans le bol du Thermomix. - Mélangez sans blanchir 30 secondes/vitesse 4.
  5. Transvasez dans 6 ramequins à crème brûlée. - Enfournez et cuire 1 heure à 100°C. - Laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur 2 heures minimum.
  6. Au moment de servir, saupoudrez chaque crème de cassonade et caramélisez la surface à l'aide d'un chalumeau de cuisine jusqu'à ce que le sucre forme une petite pellicule dorée et croquante. (A défaut du chalumeau faites-le au four en fonction grill mais en surveillant car çà prend très rapidement).
  7. Servez immédiatement.

Crème brûlée au Varoma, une recette de la catégorie Desserts & Confiseries. Plus de recette Thermomix® www.espace-recettes.fr Cette recette de crème brûlée au Thermomix devrait vous épargner les réserves et les déconvenues qu'on peut avoir avec ce grand classique :. auquel j'ai incorporé une tablette de chocolat noir ( fondu et à peine tiède, bien sûr) pour en faire une mousse au chocolat, ce qui nous a fait du choix avec les crèmes, la mousse et le gâteau de semoule qui me rester d'hier, merci . Ce robot est décidément plein de surprises ! Onctueuse et délicate, cette crème sera appréciée de vos invités à sa juste valeur et ils ne tarderont pas à vous en demander le secret. La plupart de nos recettes sont simples, mais certaines sont un peu plus complexes : elles sont alors notées comme niveau « moyen » ou « difficile » et vous demanderont un peu plus de temps.

Il y a constamment quelque chose de nouveau à découvrir en matière de préparation des aliments et les compétences de chaque cuisinier sont sujettes à rénovation. Cette recette Crème brûlée au chocolat au Thermomix n'est que quelques suggestions de recettes pour aider à améliorer les performances de votre chef. Il y a beaucoup plus d'excellentes recettes et les grands cuisiniers continuent d'essayer de les trouver tout au long de leur vie. Une connaissance constante est essentielle pour améliorer constamment les capacités de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Crème brûlée au chocolat au Thermomix recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.