Clafoutis aux tomates et cheddar
Clafoutis aux tomates et cheddar

Que vous soyez un étudiant universitaire qui commence simplement vos propres expériences culinaires ou un chef expérimenté avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Clafoutis aux tomates et cheddar recettes et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison.

Vous pouvez cuire clafoutis aux tomates et cheddar en utilisant 9 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de clafoutis aux tomates et cheddar :
  1. Vous avez besoin 3 œufs
  2. Vous devez vous préparer 20 cl crème liquide
  3. Utilisation 20 cl lait demi écrémé
  4. Fournir 3 cuillères à soupe bombées de farine
  5. Utilisation Poivre
  6. Préparer 1 cuillère à café fleur de sel tomate basilic (fait maison pour moi)
  7. Utilisation 4 belles tomates
  8. Préparer 150 g cheddar
  9. Utilisation 1 cuillère à café d herbes de Provence

Beurrer un moule à tarte puis y déposer les tomates et le fromage coupé en dés. Recouvrir de la préparation au basilic puis saupoudrer d'aneth. Trancher les tomates et disposer les tranches de tomate de manière uniforme. Note : on peut préparer la pâte la veille et la conserver au réfrigérateur.

Clafoutis aux tomates et cheddar pas à pas :
  1. Huiler 4 plats à gratin individuels préchauffer le four à 180 degrés
  2. Battre les œufs dans un saladier ajouter la farine puis le lait et la crème ajouter les herbes de Provence et la fleur de sel bien mélanger poivrer râper le cheddar l’ajouter dans le saladier mélanger puis repartir la préparation dans les plats à gratin enfourner pour 25 minutes
  3. Laver les tomates les couper en deux puis en tranches (chaque moitié en 5 pour moi) sortir les gratins du four ajouter les tomates puis remettre au four position grill 5 minutes c est prêt ! Servir dans les plats de cuisson Bon appétit 😋

On ajoutera simplement la tapenade et les tomates au dernier moment, avant d'enfourner. Nos invités se sont régalés ! Simone ce clafoutis est excellent ! Conseil de Simone : bien respecter les quantités. Verser la préparation du bol du mixeur sur les tomates et le fromage.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Clafoutis aux tomates et cheddar, explorez actuellement les recettes, appliquez-la et appréciez également. Vous ne le reconnaissez jamais - vous avez peut-être découvert une toute nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Clafoutis aux tomates et cheddar recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.