Yaourts maison au citron
Yaourts maison au citron

Êtes-vous un maître de cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous pourriez être un amateur. Quoi qu’il en soit, des conseils de cuisine utiles peuvent ajouter de nouvelles idées à votre cuisine. Passez du temps et découvrez quelques trucs qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de Yaourts maison au citron est peut-être parfaite pour vous.

À faire yaourts maison au citron tue avoir besoin 4 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de yaourts maison au citron :
  1. Fournir lait entier
  2. Fournir Le zeste de 2 citrons bio non traités de préférence
  3. Préparer sucre
  4. Fournir 1 yaourt au lait entier ou ferments lactiques

Il faut d'abord faire infuser les zestes de citron dans le lait puis faire prendre les yaourts dans la yaourtière et enfin leur laisser le temps de figer au réfrigérateur. Côté ingrédients, je vous conseille d'utiliser des citrons bio et du lait entier. Faire un yaourt citron maison Avec son goût plein de fraîcheur et légèrement acidulé, le citron donne une saveur plutôt originale aux yaourts. Voici une recette pour en préparer chez vous avec une yaourtière.

Yaourts maison au citron pas à pas :
  1. Laver les citrons, prélever le zeste à l'aide d'un zesteur. Mettre le lait à chauffer avec le sucre et les zestes jusqu'à ébullition. laisser infuser jusqu'à ce que la préparation refroidisse. (1h environ)
  2. Préchauffer le four à 45 degrès. Lorsque le mélange est froid retirer les zestes à l'aide d'un chinois. Dans un saladier, mélanger le yaourt avec le lait puis remuer. Remplir vos pots. Dans le lège frite, mettre de l'eau (2/3 cm) puis placer vos pots.
  3. Enfourner pendant 3h, éteignez et laissez reposer 7h sans ouvrir votre four. Mettre au réfrigérateur pendant au moins 4h.

Il s'agit de la recette de base du yaourt au citron. Commencez par prendre une casserole et versez-y le lait avant de mettre le zeste du citron. Passer le lait au chinois, ajouter le citron et le yaourt, bien mélanger. Verser la préparation dans les pots de yaourts et placer dans la yaourtière. Couper le zeste en gros morceaux, les déposer dans une casserole avec le lait.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Yaourts maison au citron, explorez maintenant les recettes et mettez-la en œuvre et prenez-en plaisir. Vous ne comprenez jamais - vous avez peut-être trouvé un tout nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Yaourts maison au citron recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.