Gâteau aux pommes "Tatin"
Gâteau aux pommes "Tatin"

Une fois que vous avez reconnu les bases de la cuisine, créer un repas ou un produit cuit au four tout simplement savoureux peut être une expérience aussi enrichissante que gratifiante. Les odeurs de votre maison ainsi que les visages des personnes avec qui vous la partagez sont précieuses. Nous espérons que cette recette de Gâteau aux pommes "Tatin" vous offrira certainement quelques suggestions pour que vous deveniez un cuisinier extraordinaire.

Vous pouvez cuire gâteau aux pommes "tatin" en utilisant 6 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de gâteau aux pommes "tatin" :
  1. Préparer 5-6 pommes
  2. Vous devez vous préparer 3 oeufs
  3. Utilisation 50 Gr + 120 Gr de beurre
  4. Préparer 70 Gr + 150 Gr de sucre
  5. Utilisation 1/2 sachet de levure
  6. Utilisation 120 Gr farine

Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de gateaux Aux Fruits, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. C'est le genre de gâteau aux pommes d'une simplicité telle qu'on se dit "Non on peut pas publier çà" Et pourtant si! Des quartiers de pomme caramélisés comme pour une tarte tatin, un appareil à gâteau léger et vanillé. «N'hésitez pas à remplacer les pommes par d'autres fruits comme les ananas, et ajouter quelques épices à votre caramel voir même un flambage.» Je l'évoquais l'autre jour, maman n'a pas pu profiter avec nous de la Galette des Rois (ICI) à cause de ses problèmes d'intolérance au gluten. Ne pouvant pas la laisser nous regarder manger, je lui avais fait un gâteau rien que pour elle.

Gâteau aux pommes "Tatin" pas à pas :
  1. Peler les pommes et couper chaque pomme en 8 morceaux.
  2. Dans une poêle, faire fondre 50 Gr de beurre et faire dorer les pommes, ajouter ensuite 70 Gr de sucre et laisser les pommes caraméliser pendant 10-15 minutes.
  3. Verser les pommes dans le fond dans d’un moule à tarte, enfourner à 100 degrés.
  4. Mélanger le reste du beurre fondu avec le reste du sucre, puis ajouter les œufs, ajouter ensuite la levure et la farine. La pâte doit être homogène.
  5. Verser cette préparation sur les pommes et poursuivre la cuisson pendant 20-30 minutes à 180 degrés.

Préparation pour Gâteau tatin aux pommes. Déposer le moule directement sur le feu, ajouter le beurre, le laisser fondre et le saupoudrer de sucre fin. Tapisser le moule de quartiers de pommes, les poser sur la tranche et attendre que le sucre caramélise. Vous connaissiez la tarte tatin, découvrez maintenant le gâteau tatin. C'est gourmand, léger et facile à faire.

La préparation des aliments un plat savoureux pour les membres de votre famille ne doit pas vous coûter des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Gâteau aux pommes "Tatin", que vous pouvez utiliser pour préparer rapidement un bon plat, bientôt votre famille profitera des fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Gâteau aux pommes "Tatin" recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.