Souris d'Agneau façon Tajine
Souris d'Agneau façon Tajine

Êtes-vous un expert en cuisine? Peut-être êtes-vous juste un professionnel de la cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être un débutant. Quoi qu’il en soit, des suggestions de cuisine utiles peuvent ajouter de nouveaux concepts à votre cuisine. Passez du temps et découvrez quelques points qui peuvent ajouter du plaisir tout nouveau à votre régime de cuisine. Cette recette de Souris d'Agneau façon Tajine est peut-être parfaite pour vous.

À faire souris d'agneau façon tajine tue avoir besoin 16 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de souris d'agneau façon tajine :
  1. Fournir 4 souris d'Agneau
  2. Utilisation 8 gousses d'ail
  3. Préparer 6 carottes
  4. Fournir 4 petits navets orange
  5. Utilisation 1 petite boîte de pois chiche
  6. Vous avez besoin huile d'olive
  7. Fournir sel et poivre
  8. Utilisation 2 bâtons de cannelle
  9. Utilisation 1 sachet de safran en poudre
  10. Fournir 1,5 c à café de gingembre en poudre
  11. Préparer 1,5 c à café de coriandre moulue
  12. Utilisation 1 c à café de cumin en poudre
  13. Préparer 1 bouquet de coriandre fraîche
  14. Fournir l'écorce d'un demi-citron
  15. Préparer 150 g pruneaux secs dénoyautés
  16. Vous devez vous préparer 1 c à soupe de miel liquide

Vous pouvez également si vous le désirez vous abonner à ma. Ajouter le miel puis les souris d'agneau. Faire dorer la viande sur toutes ses faces en la retournant souvent dans le mélange huile/miel. Lorsqu'elles sont bien dorées, les retirer de la cocotte.

Souris d'Agneau façon Tajine instructions :
  1. Dégraissez les souris d'agneau à l'aide d'un couteau. Dans une cocotte, faites chauffer un filet d'huile et les faire revenir à feu vif sur toutes les faces durant quelques minutes. Salez et poivrez. Réservez dans un plat. - Préparez vos légumes et les couper en gros morceaux. Épluchez les ails et les garder en entier.
  2. Dans la même cocotte, faites revenir les légumes et l'ail à feu moyen durant 2 minutes. Ajoutez 10 cl d'eau, les bâtons de cannelle, le safran, le gingembre, la coriandre moulue, le cumin. Salez et poivrez. Ficelez les tiges de coriandre fraîche et ajoutez-les.
  3. Retirez les navets et les carottes de la cocotte car ils ont besoin de moins de cuisson que la viande et remettre les souris d'Agneau. Couvrir et laissez mijoter 1 heure sur feu doux. Retourner à mi-cuisson (soit au bout de 30 minutes).
  4. Avec un économe, prélevez l'écorce du demi-citron en petites tranches. Attention à ne pas prélever le blanc de la peau du citron qui est amère. Ajoutez dans la cocotte et remettre les légumes. Cuire encore 30 minutes à feu doux à couvert.
  5. Après les 30 minutes, ajoutez les pruneaux secs dénoyautés et les pois chiche égouttés. Ajoutez également le miel et un peu d'eau si nécessaire puis laissez cuire encore 30 minutes, à feu très doux et à couvert. - Bonne dégustation !

On entre dans l'hiver et l'on a envie de plats plus consistants et goûteux que l'on dégustera peut être devant la cheminée. J'ai réalisé ce tajine avec de la souris d'agneau qui est ,je le sais, fort appréciée de la plupart de mes convives. L'os de la souris confère un goût particulier à cette. Ce tajine de souris d'agneau aux fruits secs (abricots, figues, pruneaux, raisins), aux amandes et aux noix de cajou est un plat sucré-salé délicieux et très facile à faire ! Découvrez la recette. Étapes de préparation Mettez les raisins secs à tremper dans de l'eau tiède.

La préparation des aliments est une sorte d'art et il faut du temps et de la technique pour égaler l'expérience et la compétence dans le domaine. Il existe de nombreuses formes de préparation des aliments ainsi que plusieurs types d'aliments de différentes cultures. Appliquez ce que vous avez vu de la recette Souris d'Agneau façon Tajine, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Souris d'Agneau façon Tajine recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.