Gratin de chou-fleur facile
Gratin de chou-fleur facile

En général, les gens ont d’abord abandonné gratin de chou-fleur facile parce qu’ils craignent que le goût de leur cuisine ne corresponde pas à leurs attentes. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de gratin de chou-fleur facile! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en bon état. Ensuite, le type de matériau utilisé affecte également le goût, vous devez donc utiliser des ingrédients frais. De plus, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

Vous pouvez avoir gratin de chou-fleur facile en utilisant 7 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de gratin de chou-fleur facile :
  1. Utilisation 1 beau chou-fleur
  2. Utilisation 3 cuillères à soupe farine
  3. Vous devez vous préparer 300 ml lait
  4. Utilisation Sel
  5. Vous devez vous préparer Poivre
  6. Utilisation Noix de muscade
  7. Vous avez besoin 100 g fromage râpé

Ajoutez un peu de noix de muscade râpée qui sublime particulièrement ce légume. Assaisonnez de curry, paprika doux, sel et poivre du moulin. Dans un plat a gratin, déposez les fleurs de chou fleur. Un repas complet hivernal, très simple à réaliser.

Gratin de chou-fleur facile instructions :
  1. Mettre le chou-fleur coupé en morceaux dans une grande marmite d'eau bouillante, salée pendant 20 minutes.
  2. Allumer le four à 180°C.
  3. Égoutter le chou-fleur dans une passoire et verser le dans un plat à gratin, saler, poivrer et râper de la noix de muscade par-dessus.
  4. Dans une casserole, mettre la farine et une pincée de sel et faire chauffer.
  5. Ajouter le lait d'un seul coup et remuer sans arrêt avec un fouet jusqu'à ce que l'appareil épaississe.
  6. Retirer du feu et verser sur le chou-fleur.
  7. Parsemer du fromage râpé et couvrir d'un papier aluminium.
  8. Enfourner pour 30 minutes.
  9. Retirer le papier aluminium et faire gratiner le fromage encore 10 minutes.

Dans un premier temps, on coupe le chou-fleur en bouquet, puis on le précuit. Il suffit ensuite d'ajouter des pommes de terre débitées en fines lamelles, des lardons fumés, et une crème Béchamelle. Si vous ne savez plus quoi cuisiner en semaine, testez cette recette express de gratin de chou-fleur ! Facile et rapide à réaliser, vous pouvez servir ce gratin avec une tranche de jambon braisée, des côtelettes d'agneau ou encore un bon rôti de veau. Les disposer dans un plat à gratin préalablement beurré.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Gratin de chou-fleur facile, explorez actuellement les recettes, appliquez-la et appréciez également. Vous ne le reconnaissez jamais - vous avez peut-être découvert une toute nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Gratin de chou-fleur facile recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.