Mini gaufres de Liège
Mini gaufres de Liège

En général, les gens se sentent inférieurs à mini gaufres de liège parce qu’ils ont peur que la cuisine ne soit pas bonne. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de mini gaufres de liège! Tout d’abord, la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser de bons ustensiles de cuisine toujours en bon état. De plus, la qualité des ingrédients utilisés affecte également le goût, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Et enfin, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car la sensation d’être excité, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

Vous pouvez avoir mini gaufres de liège en utilisant 9 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de mini gaufres de liège :
  1. Fournir 375 g farine
  2. Vous avez besoin 1 sachet sucre vanillé
  3. Vous devez vous préparer 1 pincée de sel
  4. Fournir 2 œufs
  5. Vous avez besoin 22 cl lait
  6. Vous devez vous préparer 1 sachet de levure de boulanger
  7. Fournir 150 g beurre (salé)
  8. Vous avez besoin 100 g sucre perlé
  9. Utilisation 1 peux d’huile

Quand elle a bien gonflé, on lui ajoute le sucre (pas avant, sinon. Enregistrer Toutes chaudes, c'est un délice ! Cette recette de mini gaufre façon churros est proposée par Lagrange. Faites fondre le beurre et laissez tiédir.

Mini gaufres de Liège pas à pas :
  1. Faire chauffer le lait au bain-marie afin de le faire tiédir (pas bouillir!). Dans un saladier, mélanger farine, sucre vanillé et sel. Former un puit au centre et ajouter les œufs entiers.
  2. Diluer la levure dans le lait tiède et ajouter à la préparation précédente en mélangeant bien à la spatule. La pâte doit être compacte et collante, une fois cette consistance obtenue, laisser poser 30 minutes à l’air ambiant et à l’abri des courants d’air.
  3. Faire fondre le beurre et préparer le sucre perlé. Une fois le temps écoulé, la pâte doit avoir monté déjà un peux. Intégrer le beurre et le sucre toujours à la spatule ou au robot par facilité. La pâte va se détendre un peux et avoir tendance à « filamenter ». Lorsque la pâte est homogène et forme une belle boule, laisser poser à nouveau et au même endroit durant au moins 30 minutes (1 heure pour ma part).
  4. Mettre chauffer le gaufrier à fond et huiler légèrement les plaques. Récupérer la pâte qui doit être encore plus gonflée et commencer les gaufres. Prendre une demi cuillère à soupe de pâte, la déposer sur la plaque et laisser chauffer environs une ou deux minutes en surveillant bien. Déposer sur des grilles pour laisser refroidir et recommencer jusqu’à épuisement de la pâte. C’est prêt!
  5. Il n’est normalement pas nécessaire de remettre de l’huile car le beurre de la gaufre graisse automatiquement, n’en remettre que si les gaufres collés. Bien évidemment, selon les envies vous pouvez mettre une cuillère entière de pâte pour une gaufre de taille normale, le temps de cuisson sera alors d’environs 5 minutes.
  6. Je préfère utiliser du beurre salé car il apporte plus de gourmandise aux gaufres mais le beurre doux conviens parfaitement aussi. Vous pouvez également réaliser une variante avec des pépites de chocolat en remplaçant tout simplement le sucre mais je vous conseille alors de rajouter du sucre vanillé ou normal pour ne pas avoir un goût trop amer.

Versez la farine dans un saladier. Ajoutez le sel, le sucre, les œufs. Dans un bol, faites dissoudre la levure dans le liquide. Ajoutez ce mélange dans le saladier ainsi que le beurre fondu. Au pire, gardez la recette pour l'hiver prochain !

Maintenant que vous avez lu la recette de Mini gaufres de Liège, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer d'excellents plats! Gardez à l'esprit que la préparation des aliments n'est pas une compétence qui peut être à cent pour cent au début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Mini gaufres de Liège recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.