Confiture de figues
Confiture de figues

En général, les gens ont d’abord abandonné confiture de figues parce qu’ils craignent que le goût de leur cuisine ne corresponde pas à leurs attentes. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de confiture de figues! En partant du type d’ustensile de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en bon état. Ensuite, le type d’ingrédients utilisés affecte également le goût, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Et enfin, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

Vous pouvez cuire confiture de figues en utilisant 5 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de confiture de figues :
  1. Fournir 300 gr figues fraiches
  2. Fournir 25 gr sucre
  3. Fournir 40 gr sirop d'agave
  4. Vous devez vous préparer 5 gr miel
  5. Utilisation 1/4 de cac ras d'agar-agar

Confiture de figues à la vanille Lorsque vous préparez une confiture de figues chez vous, vous êtes libre de faire plein d'expérimentations culinaires. Dans ce terrain, la vanille reste encore un complément traditionnel, puisqu'il est encore commun de trouver des confitures de figue parfumées à la vanille. Du mois d'Août jusqu'à la fin du mois d'octobre, les amoureux de la figue (violette, verte ou noire) jubilent. Mangée, généralement, crue ou séchée, certaines personnes adorent l'utiliser en pâtisserie (tartes, gâteaux, etc.) voire même comme un ingrédient pour un plat sucré-salé.

Confiture de figues instructions :
  1. Équeuter les figues
  2. Mettre dans une casserole les figues, le sucre, le sirop et le miel. Mélanger bien.
  3. Porter le tout à ébullition.
  4. Baisser le feu (th 5 sur 9 pour moi). Laisser cuire 20 min et remuant régulièrement.
  5. Ajouter l'agar, mélanger et laisser cuire 2 min.
  6. Mettre la confiture dans un pot hermétique. Le retourner et laisser refroidir puis le mettre au frais.

On vous propose, aujourd'hui, d'une recette de grand-mère de confiture de figues noires. Mon grand père avait planté un figuier dans son beau jardins qu'il aimait entretenir. Nous appréciions les manger fraîchement cueillit, mielleuses et succulentes, nous les coupions en deux et les frottions entre-elles. C'est ma première confiture sur le blog ! Et il est normal que je commence par ma confiture préférée : la confiture de figues fraîches.

Il existe deux passe-temps aussi agréables que la cuisine. Non seulement vous pouvez faire travailler vos muscles créatifs, mais vous pouvez également fournir de délicieux plats pour votre maison. L'augmentation de votre expertise de la préparation des aliments est particulière pour améliorer votre temps dans le coin cuisine. Tenter une recette Confiture de figues est un moyen fantastique de le faire.

Si vous trouvez cette Confiture de figues recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.