Parmentier de patates douces
Parmentier de patates douces

Que vous soyez un étudiant universitaire qui commence simplement vos propres expériences culinaires ou un chef expérimenté avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Parmentier de patates douces recettes et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison.

À faire parmentier de patates douces tue avoir besoin 13 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de parmentier de patates douces :
  1. Utilisation 1 kg patates douces
  2. Vous avez besoin 20 cl lait
  3. Vous devez vous préparer 40 g beurre
  4. Utilisation 1 oignon
  5. Vous devez vous préparer 1 ail
  6. Fournir 2 c à s d'huile
  7. Utilisation 400 g viande hachée
  8. Fournir 2 tomates
  9. Préparer 1 c à s de farine
  10. Vous avez besoin 1 c à c d herbes de Provence
  11. Utilisation 1 jaune d oeuf
  12. Fournir 125 g gruyère râpé
  13. Vous avez besoin Sel poivre

Pas de viande, ni d'oeufs ni de produits laitiers donc. Et comme j'associe toujours le thème de Thanksgiving aux pumpkins et aux patates douces, je vous ai concocté un parmentier revisité avec ni pommes de terre ni viande mais à la place une purée de courges et une « viande » de champignons. De quoi s'agit-il au juste ? Dans un plat à gratin beurré, étaler une fine couche de purée de patate douce.

Parmentier de patates douces instructions :
  1. Éplucher et laver les patates douces. Mettre dans une casserole d'eau salée et laisser cuire 15 à 20 minutes
  2. Une fois cuite, écraser les patates douces. Ajouter le lait et le beurre coupé en morceaux en mélangeant au fouet. Saler poivrer et réserver
  3. Éplucher oignon, ail et les hacher. Couper les tomates en dés.
  4. Faire chauffer l'huile et faire revenir ail et oignons pendant quelques minutes.
  5. Ajouter les dés de tomates et la viande hachée. Saupoudrer avec la farine et les herbes de Provence. Saler et poivrer. Mélanger et faire cuire à feux doux pendant 10 minutes. En dehors du feu ajouter le jaune d oeuf et mélanger
  6. Préchauffer le four à 200 degrés. Dans un plat à gratin beurrer, étaler une fine couche de purée. Ajouter le mélange viande hachée et recouvrir de purée de patates douces. Parsemer de gruyère et enfourner 10 à 15 minutes
  7. Bonne dégustation

Ajouter le mélange à la viande et recouvrir avec le reste de purée en lissant la surface. Découvrez ce Parmentier de cabillaud et patates douces au curry-cumin. Un délicieux plat complet et léger pour régaler la famille. Le cabillaud est cuit à l'étouffée au vin blanc avec des oignons nouveaux, et la purée de patates douces est assaisonnée avec un mélange d'épices: Curry de Madras-Cumin ainsi que de la coriandre fraîche. Cette recette est rapide à réaliser et cependant très appréciée.

Vous n'avez pas besoin d'être un professionnel pour préparer un excellent repas. Il y a beaucoup de recettes qui semblent difficiles et accablantes, mais qui restent en fait, assez simples parmi celles de Parmentier de patates douces recette. Nous souhaitons que cette recette vous ait insufflé une certaine confiance en vous pour la prochaine fois que vous resterez dans la cuisine.

Si vous trouvez cette Parmentier de patates douces recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.